Une fois le jeûne commencé, après la purge (avec du nigari, du jus de pruneaux ou du sulfate de magnesium) ou une irrigation du colon, les intestins sont vidés, les matières collées à la paroi du colon et les cellules mortes sont éliminées. Il n’y a donc plus de contractions du système digestif et pas de sensation de faim.
La purge, si l’intestin et les reins le permettent, est importante. En cas d’intestins irritables ou d’autres maladies du colon, le jeûne est tout à fait possible. Nous vous conseillons alors d’opter pour une irrigation colonique ou pour des bouillies cellulosiques les deux jours précédant le jeûne, afin de faire un « balai intestinal » doux et de vider plus délicatement les intestins. Ainsi, les intestins seront vides et vous n’aurez pas faim non plus. N’hésitez pas à nous contacter si au cours de la descente alimentaire précédant le jeûne, vous avez la moindre question. Nous sommes là pendant le jeûne, mais aussi les semaines précédentes et suivantes poru vous accompagner avant et après le jeûne.
Enfin, vous verrez que le jeûne est assez souvent l’occasion d’échanges culinaires entre jeûneurs, mais ces discussions ne donnent pas faim. Elles sont juste l’occasion d’évacuer l’émotionnel lié à la nourriture.