Cure Jeûne intermittent et Cuisine crue

Prendre plaisir à cuisiner et déguster une alimentation crue, vivante et détoxifiante

  • Vous venez de terminer un jeûne, vous aimeriez repartir sur une alimentation vivante, saine, facile à préparer ?
  • Vous n’avez encore jamais jeûné, vous aimeriez d’abord commencer par changer votre alimentation, votre façon de consommer, prendre soin de vous ?
  • Votre quotidien est rythmé par un job très exigeant, une famille à gérer, des soucis ?

Régénérez et détoxinez votre corps avec le jeûne intermittent.

  • Découvrez tous les secrets d’une cuisine crue et d’une alimentation vivante
  • Profitez de nos randos pour faire une vraie pause et vous ressourcer.

Je me suis aperçue, au fil des années, que les jeûneurs ainsi que d’autres personnes qui souhaitent jeûner, mais hésitent, sont en demande de changement dans leur alimentation.
Ce séjour vous permettra de découvrir, lors de nos ateliers cuisine, comment vous préparer des plats savoureux et faciles, tout en marquant une vraie pause pour prendre soin de vous.

Le jeûne intermittent, qu’est-ce que c’est ?

Le Jeûne Intermittent,c’est s’abstenir de manger pendant une période allant de 13 à 16 heures par jour. On s’alimente normalement sur le reste de la journée, soit pendant 8 à 11 heures. Le plus souvent, on conseille aux personnes souhaitant jeûne ainsi de dîner tôt, avant 19h et de déjeuner tard vers 13h.

Le jeûne intermittent, pourquoi ?

  • Pour mettre au repos le système digestif, ce qui lui permet davantage de se réparer, limite les reflux gastro-oesophagiens et améliore la digestion.
  • Pour récupérer davantage d’énergie et d’être en forme.
    Comme la digestion est allégée, on récupère de l’énergie
  • Pour changer plus facilement nos habitudes alimentaires.
    De plus, de nombreuses études ont montré ses bienfaits sur le système cardio-vasculaires (cliquez ICI Blog article), ou le diabète de type 2 (BloG Article lien)

Le jeûne intermittent en pratique pendant votre séjour

Le dernier repas se terminant vers 19h, et la prise d’un jus de légumes frais se déroulant vers 12h30, vous êtes en jeûne pendant16h30. De plus, il ne s’agtit que d’un jus frais, véritable shoot de vitamines et de minéraux, sans fibres et pauvre en glucides, ce qui exige très peu de travail digestif. Vous êtes donc en jeûne allégé jusqu’à 18h, heure du dîner.

La cuisine crue, qu’est-ce que c’est ?

L’alimentation vivante est celle que nos ancêtres avaient avant de commencer à cuire les aliments. Consommer les aliments crus permet de conserver le maximum de vitamines, minéraux et enzymes, donc de régénérer notre organisme et de booster notre vitalité. En effet, une cuisson supérieure à 45°C détruit 100% des enzymes, 70% des minéraux et 50% des vitamines.
Apprendre à cuisiner les végétaux de façon créative vous permettra de l’adopter pour votre quotidien ou pour une partie de votre alimentation.

L’alimentation crue n’est pas adaptée au quotidien pour tous, notamment si vous avez trop de toxines dans l’organisme. Dans ce cas, une transition douce avec des jus de légumes crus préparés à l’extracteur vous aidera. De même, les personnes de profil très mince, ou ayant des carences en enzymes digestives trouveront un équilibre entre cru et cuit, surtout l’hiver.
Le stage vous permettra d’apprendre des recettes siples et savoureuses de cuisine crue, que certaines personnes mixeront dans leur quotidien avec une alimentation hypotoxique et saine, qui détoxifie en douceur l’organisme et qui est exempte de produits inflammatoires.

La cuisine crue, pourquoi ?

  • Pour faire une cure de vitamines, de minéraux et d’enzymes
  • Pour retrouver énergie et vitalité
  • Pour lutter contre l’inflammation de l’organisme et le reminéraliser
  • Pour faire une reprise alimentaire optimisée après le jeûne

La cuisine crue en pratique pendant votre séjour :

Vous apprendrez avec Cécile les bases de la cuisine crue, mais aussi des plats plus sophistiqués que vous pourrez tous refaire chez vous. Nous utilisons des aliments faciles à trouver en magasin bio et nous limitons le matériel spécifique pour que vous puissiez réaliser de nouveau ces préparations chez vous. Les bienfaits de cru et ses techniques de cuisine facile n’auront bientôt plus de secret pour vous.

Au programme :

9h-10h : Atelier yoga ou méditation/relaxation
10h-12h : randonnée
12h-13h : Réalisation d’un jus de légumes frais à l’extracteur et dégustation
13h-16h30 : Temps libre
Piscine (selon la saison)
Lecture
Massage Bien-être (prévoir un supplément et une réservation)
Réflexologie plantaire
Massage bien être aux huiles essentielles
Naturopathie
Hypnose
16h30-18h : Atelier de cruisine, rdv pour préparer des plats savoureux, et facilement réalisables par la suite chez vous
18h-19h : Repas pris ensemble
19h-20h : Conférence naturopathique ou atelier

Durée du séjour

5 nuits (du lundi au samedi matin) dans notre centre Le Clos de la Tuilerie

Tarif :

790 euros hors hébergement (150 euros en chambre double, 300 Euros en chambre simple)

Tous nos tarifs