Sûrement la question la plus fréquente de leur entourage posée à mes primo-jeûneurs ! Venir en stage et ne pas manger semble parfois difficile à comprendre.
Certaines personnes préfèrent jeûner seule. Cela semble simple au premier abord. Mais gérer le quotidien, la cuisine de l’entourage (voire parfois faire la cuisine pour la famille), gérer les petits bobs du jeûne (nausée, maux de tête…), lutter contre la tentation d’ouvrir le frigo, courir pour les soucis familiaux et le planning de dernière minute, passer devant boulangeries et restaurants, le tout seul, avec peu d’échanges avec d’autres jeûneurs, c’est difficile ! Sans parler du stress qui limite l’efficacité de la détox du jeûne.
C’est pourquoi des centres spécialisés dans le jeûne, comme l’Escale Jeûne existent, avec des encadrants formés, qui vous apportent de l’information, vous entourent et savent comment jongler et contourner les petits « bobos » du jeûne.
Hébergement, suivi personnalisé et adapté au fil des jours, accompagnement en randonnée, découverte de nouveaux paysages, cours de méditation, de relaxation ou de yoga, conférences et ateliers, conseils en hygiène de vie, en nutrition ou en remontée alimentaire, sans parler de l’énergie et des échanges du groupe, de la bienveillance et du soutien de chacun dans votre démarche ! L’occasion unique pour vous de lâcher-prise, de faire peau neuve, de vous régénérer et de vous ressourcer, physiquement comme mentalement.
Nous vous proposons un jeûne encadré par des professionnels qualifiés et labellisés de Jeûne et Randonnée ® (Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée depuis 1990). Nous respectons une charte, une éthique et qui assurons un encadrement qualifié. C’est un investissement pour sa santé et pour soi.
Oui, il est donc très différent, beaucoup plus facile et enrichissant de jeûner accompagné !